Etudes et travaux à façon
Les points particuliers (façade ou support déporté, retours d’angles, construction en zone sismique ou côtière) nécessitent des études sur mesure. Le bureau d’étude répond régulièrement à ce genre de demande, note de calcul à l’appui, à toutes ces situations non standard.
Exemple ci dessous (référence Beerse)
Référence : Chantier Beerse
Difficulté : Seules des poutres dont la hauteur est variable sont disponibles pour l’accrochage des panneaux.
Solution : Une suspente reprend tout le poids, tandis qu’un couple d’ancrages vent spéciaux permet l’équilibre du panneau dans toutes les configurations. Un calcul paramétré a permis d’identifier la situation la plus défavorable selon la position du support et la direction du vent.
Le choix du béton architectonique pour le parement des façades réduit considérablement la consommation d’inox pour les fixations. En outre, cela contribue à limiter l’impact des ponts thermiques. Les dimensions des panneaux architectonique sont importantes. Grâce à cette technique, Fixinox peut contribuer à faire le lien entre les filières traditionnelles du béton et la filière sèche. D’un point de vue géographique, elle favorise la re-localisation de la main d’œuvre sur les territoires.
Téléchargements
Les avantages
- POINTS PARTICULIERS TRAITÉS
- NOTE DE CALCUL SUR DEMANDE
- POSITION DES ÉLÉMENTS À INCORPORER, ADAPTATION DES ÉLÉMENTS DE MONTAGE
- CONFORMITÉ AVEC LE DTU 22.1